Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus/USA-La FDA autorise l'utilisation d'urgence du GSK-Vir
information fournie par Reuters 27/05/2021 à 01:14

26 mai (Reuters) - La Food and Drug Administration américaine (FDA) a autorisé l'utilisation en urgence du traitement par anticorps développé par Vir Biotechnology VIR.O et GlaxoSmithKline GSK.L pour traiter le COVID-19 léger à modéré chez les personnes âgées de 12 ans et plus.

Le médicament, le Sotrovimab, n'est pas autorisé pour les patients hospitalisés en raison du COVID-19 ou nécessitant une oxygénothérapie, a déclaré mercredi le régulateur de santé.

Le Sotrovimab appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux, qui imitent les anticorps naturels que l'organisme produit pour combattre les infections.

Le traitement par anticorps sera disponible pour les patients atteints du COVID-19 dans les semaines à venir, ont déclaré GSK et Vir, ajoutant qu'ils prévoient de soumettre une demande de commercialisation à la FDA au cours du second semestre de 2021.

Des traitements similaires de Regeneron Pharmaceuticals

REGN.O et Eli Lilly LLY.N ont été autorisés pour une utilisation d'urgence aux États-Unis.

La semaine dernière, l'autorité de réglementation des médicaments de l'Union européenne a soutenu l'utilisation du Sotrovimab pour les patients atteints du COVID-19 qui risquent d'être gravement atteints et qui n'ont pas besoin d'oxygène supplémentaire.

(Amruta Khandekar; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

779,150 USD NYSE +0,42%
GSK
1 410,250 GBX LSE -0,16%
547,7400 USD NASDAQ +2,40%
5,4300 USD NASDAQ +6,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Records du Nasdaq et du S&P-500 mercredi
    information fournie par Reuters 02.07.2025 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le Dow Jones enregistrant une légère baisse tandis que le S&P-500 et le Nasdaq ont atteint des records, portés par les valeurs technologiques et l'annonce d'un accord commercial entre

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse mercredi, les investisseurs se montrant optimistes sur le plan commercial après l'annonce d'un accord entre les Etats-Unis et le Vietnam, une semaine avant l'entrée en vigueur d'importantes surtaxes américaines. ... Lire la suite

  • Deux boutiques Comptoir des cotonniers et Princesse tam tam à Paris le 2 juillet 2025 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 02.07.2025 19:10 

    La crise continue dans le prêt-à-porter français: les marques de lingerie Princesse tam tam et de vêtements Comptoir des Cotonniers ont été placées en redressement judiciaire, a appris l'AFP mercredi d'une source proche du dossier. En difficulté depuis plusieurs ... Lire la suite

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.07.2025 18:39 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, sur un petit rebond technique, et profité également d'un regain d'optimisme côté guerre commerciale, les investisseurs anticipant un rallongement de la suspension des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.